Concert de Musique Baroque
La Direction des Affaires Culturelles renouvelle en ce début du mois de décembre un programme dédié à la musique baroque et reçoit lors de deux soirées dans des lieux sacrés de Monaco, les Ensembles Les Passions, Dulci Jubilo et Concerto Soave.
Le 2 décembre à 20h30, l’héritage du grand maître Monteverdi résonnera dans l’Église du Sacré-Cœur des Moneghetti, avec le concert de l’Ensemble Les Passions, orchestre baroque en résidence à Montauban créé par le flûtiste à bec Jean-Marc Andrieu.
Composé de quatre musiciens, dont deux violons, une viole de gambe et un orgue, il sera accompagné du chœur de chambre Dulci Jubilo, dans une « douce joie », comme l'évoque son nom, et dans le respect de techniques de jeu anciennes d’instrument d’époque.
Ce programme intitulé 1643, l’héritage italien dévoile la filiation entre Claudio Monteverdi et Marc-Antoine Charpentier, représentée par le Romain Carissimi, professeur de Charpentier qui compose en 1648 le célèbre oratorio biblique Jephté, considéré comme l’un des plus beaux chefs-d’œuvre du baroque italien.
Il est dirigé par Jean-Marc Andrieu, en collaboration avec le compositeur et chef de chœur Christopher Gibert qui apporte sa créativité et un renouveau dans le répertoire choral en France.
Mardi 2 décembre 2025, de 20h30 à 21h30
Eglise du Sacré-Coeur
- Les concerts sont précédés d’un temps convivial à 20h
- Entrée libre dans la limite des places disponibles
- Programme détaillé à retrouver sur : https://culture.mc/