Concert Spirituel

L'OPMC vous propose un concert spirituel le lundi 3 avril à 19h30 à la cathédrale de Monaco, en collaboration avec le Service de la culture du Diocèse de Monaco.

Au programme

Josef  HAYDN

Les Sept dernières paroles du Christ, pour quatuor à cordes

Lecture des extraits des Méditations du Cardinal Charles Journet.

Les Sept dernières paroles du Christ a été commandé à Joseph HAYDN par un chanoine de Cadix, afin d’être exécuté le Vendredi Saint, dans l’église de Cadix, en 1787.

Cette œuvre est immédiatement reconnue comme une page majeure, au climat expressif d’une intensité et d’une ferveur incomparables. Haydn reprendra cette première version orchestrale sous la forme d’un quatuor à cordes, puis sous la forme d’oratorio.

Les sept paroles du Christ sont une série de courtes phrases dites par Jésus alors qu’il se trouvait crucifié, juste avant sa mort. Elles sont tirées des quatre évangiles et ont inspiré de nombreux musiciens.

Lundi 3 avril 2023, de 19h30 à 21h

Cathédrale

Avec : l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo

Entrée libre dans la limite des places disponibles