"De la conversion à la mission"

Ceux qui ont eu le bonheur de rencontrer et de connaître le Christ ont la mission et le devoir de l’annoncer. Le Pape François insiste depuis plusieurs années sur les enjeux de voir naître des « disciples-missionnaires ». Monseigneur Biju-Duval, spécialiste reconnu, nous expliquera pourquoi tout homme a urgemment besoin du Christ, qui est le centre du cosmos et de l’histoire : en lui seul se trouve la plénitude de la vie et du Salut, sur la terre comme au Ciel. Lors d’une conférence exceptionnelle, il démystifiera les fausses visions véhiculées sur la « foi » et « l’évangélisation ».
Pour Monseigneur Biju-Duval, la foi ne peut se réduire à la doctrine ou à la morale, ni l’évangélisation à un prosélytisme déguisé.


Mgr Denis Biju-Duval
Prêtre du diocèse de Dijon et membre de l’Emmanuel, il enseigne la théologie de l’évangélisation depuis 1998 à l’Université Pontificale du Latran, après une dizaine d’années de ministère paroissial.
Ses publications : Faut-il encore se soucier du salut des âmes ? ; Le psychique et le spirituel ; L’effusion de l’Esprit Saint ; Dieu, l’éternité, toute une histoire, concerne l’évangélisation, mais aussi la théologie et la spiritualité.

Jeudi 9 mars 2023, de 20h à 21h30

AGORA - Maison diocésaine

Avec : Mgr Denis Biju-Duval

  • Se garer : Parkings publics de la Gare ou Roqueville (0,70 € de l’heure)

  • Entrée libre et gratuite

  • Vente de livres sur place suivie d’une séance de dédicaces