Exposition photographique "Lucis Mare" (Mer de lumière)

L'exposition photographique Lucis Mare - Mer de lumière - invite à contempler des rayons solaires dansant sur les vagues, se faufilant au milieu des rochers, effleurant les silhouettes.
Chaque image se veut une fenêtre ouverte sur l'âme, un medium pour appréhender l'essence même de la lumière, source de la vie sensible comme du monde intelligible. Elle cherche à établir une passerelle entre le terrestre et le céleste, l'un raisonnant ici-bas, et l'autre, résonant depuis l'au-delà.
Dans ce voyage méditerranéen, cette lumière devient métaphore de la spiritualité, cette force invisible qui guide, réconforte et révèle. Elle nous parle de l'espoir qui naît chaque matin avec les premières lueurs et de la paix empreinte de nostalgie qui inonde le cœur lorsque le jour s'éteint.

Au sein de l'Agora du Diocèse de Monaco, ces images prennent une nouvelle dimension, se faisant l'écho du mystère divin et d'une prière questionnant le sens de l'existence et la promesse du retour éternel.

Du vendredi 3 mai 2024, 09h, au jeudi 30 mai 2024, 17h

AGORA - Maison diocésaine