Veillée de prière pour la Vie

Les pandémies du Sida et de la Covid 19 sont les fléaux de ce début de XXIe qui perturbent notre humanité et nous font prendre conscience de notre fragilité dans tous les domaines de notre existence.
Leur gravité nous pousse irrésistiblement à crier vers Dieu : « Seigneur sauve-nous ! »

À la suite du pape François, avec toute l’Église qui n’a cessé de prendre de belles initiatives pour notre monde, notre diocèse, dans ce même esprit, organise une veillée de prière pour apporter une présence religieuse réconfortante à ceux et celles qui ont vécu ou qui vivent de près ou loin l’une ou l’autre de ces pandémies, voire les deux.

Ces deux virus continuent de circuler sur la planète créant partout la désolation et la mort en fragilisant encore notre humanité tant éprouvée par les catastrophes naturelles. Ce sera aussi une occasion de prier ensemble pour les personnels soignants toujours en première ligne qui continuent de prendre soin de la population.

Mercredi 30 novembre 2022, de 18h30 à 19h30

Eglise Saint-Nicolas