Veillée de prière pour les vocations

Dans le cadre de la 61ème Journée Mondiale de prière pour les vocations, le Service des vocations du diocèse organise une soirée exceptionnelle de prière le vendredi 19 avril, de 20h à 22h, en l'église Sainte-Dévote.

Il s'agit, durant cette journée, de prier pour toutes les formes de vocations : prêtres, diacres, vie religieuse... et également de remercier tous ceux qui ont répondu à l'appel du Seigneur : "Appelés à semer l’espérance et à construire la paix".

Au cours de la soirée, chacun sera invité à prendre une bougie et à la déposer au pied de l'autel, et à prier à genoux devant le Saint-Sacrement.  Des intentions de prières pourront être écrites sur une feuille et déposées dans une boîte à la sortie de l'église ; elles seront apportées à des religieuses cloîtrées, afin qu'elles intercèdent et prient.

Retrouvez ci-dessous le message du pape François pour la 61ème Journée de prière pour les vocations (pdf)

Vendredi 19 avril 2024, de 20h à 22h

Eglise Sainte-Dévote