Week-end de retraite : L’Esprit Saint, le don de Dieu

Dieu est Esprit. Des milliards de croyants, de par le monde, y croient depuis toujours. Créés à son image, nous sommes donc tous des êtres spirituels. Mais pour nous chrétiens, qui est cet Esprit de sainteté dans lequel nous avons été baptisés ? Comment le prier sans trop de difficulté, l’accueillir dans nos vies, le laisser nous guider vers la Vérité et vers le service de nos frères et soeurs ?
Autant de questions auxquelles cette retraite tentera d’apporter des réponses. En suivant la Bible et son symbolisme, aidés par l’enseignement de l’Eglise, saura-t-on reconnaître cette Personne divine dans l’amour réciproque du Père et du Fils ?

Déroulement :

• Temps d’enseignements, de partage, de réflexion et de prières personnelles.

• Atelier graphique avec Marie-Laure Lavagna, artiste.

Il est requis de participer à l’ensemble de la retraite.

Le chanoine Alain Goinot est prêtre du Diocèse de Monaco, il est titulaire d’un DEA en philosophie et d’une licence en théologie. Il est aussi exorciste du diocèse et délégué épiscopal pour le Service de la Formation.

Du samedi 3 décembre 2022, 09h30, au dimanche 4 décembre 2022, 17h

Roquefort-les-Pins

Avec : Chanoine Alain Goinot

Lieu de retraite :
Foyer de Charité - 2780 Rte de Nice - Roquefort-les-Pins

Renseignements :
Mme Laure Médecin : Tél. : 06 44 06 17 93
E-mail : lmedecin@monaco.mc

Participation aux frais :
90€ pour une personne seule
160€ pour un couple *

Inscription obligatoire avant le 31 octobre 2022

Attention : les places sont limitées et les inscriptions seront enregistrées dans l’ordre d’arrivée.

* Pour une inscription en ligne avec un paiement par Carte bancaire, choisir "90 euros" pour une personne seule. Et pour un couple, écrire 160 euros dans "montant libre".

* Pour un paiement en espèces ou par chèques : veuillez poster ou déposer l'argent à l'agora maison Diocésaine, à l'ordre du Service de la formation

Inscription en ligne (Prix : 90 €)