Retour sur la Journée provinciale de la catéchèse et du catéchuménat
Publié le 17 octobre 2024

Retour sur la Journée provinciale de la catéchèse et du catéchuménat

200 catéchistes et accompagnateurs en catéchuménat de la Province de Marseille et du Diocèse de Monaco se sont réunis au Sanctuaire Notre-Dame-du-Laus (Hautes-Alpes) pour un week-end de travail et d’échanges. Après le rassemblement qui avait eu lieu l’an dernier à Lourdes dans le cadre de la démarche KERYGMA, cette rencontre, a réuni 25 personnes de notre diocèse

Un temps convivial a permis aux différents protagonistes de mieux se connaître. Puis se sont succédés conférences et ateliers sur le thème de la Parole de Dieu en catéchèse. Le soir, une veillée de prière autour du texte de la Visitation a permis aux participants de poser un acte de foi et de confiance en recevant une onction avec l’huile du Laus.

Le lendemain, la messe, présidée par Mgr François Fonlupt, Archevêque d’Avignon, en présence de Mgr Xavier Malle, évêque de Gap, et un temps en diocèse, ont clôturé ce rassemblement dont tous sont revenus plein d’enthousiasme.