Charité et Solidarité

Présentation

Il soutient les paroisses, associations et mouvements chrétiens du diocèse dans leurs activités caritatives et accueille la contribution de tous les hommes et femmes de bonne volonté qui souhaitent servir leur prochain, en particulier les plus pauvres. Il entretient également des relations avec les autres associations, mouvements et services publics de la Principauté.

Ses missions

• Servir les différents acteurs du diocèse de Monaco qui œuvrent auprès des personnes en précarité pour créer des collaborations, mutualiser moyens et compétences, proposer un appui et développer ensemble des initiatives.

• Susciter la rencontre avec les personnes en précarité par l’organisation d’opérations et d’événements afin que chacun trouve sa place au sein d’une communauté aimante de frères et sœurs en Christ.

• Œuvrer en faveur d’un changement de regard sur les personnes de la rue et les personnes immigrées de notre région.

Diacre Marc Duwelz
Courriel : charité@diocese.mc

Les acteurs de la charité et de la solidarité à Monaco

Vous souhaitez vous engager auprès des plus pauvres ?
Vous souhaitez participer aux actions caritatives d’une association ?
Retrouvez ci-dessous les coordonnées des acteurs de la charité et de la solidarité du diocèse:

Mme Stéphanie TOMATIS
Présidente de la Société Saint Vincent de Paul
Courriel : ssvp@monaco.mc

Mme Mauricette ROMANI
Secrétaire de l’Archiconfrérie de La Miséricorde
Courriel : max_romani@monaco.mc

Mme Dominique MARTET
Hospitalité diocésaine de N Dame de Lourdes
Courriel : martetd@monaco.mc

M. G. BORGOGNO
Légion de Marie