Pèlerinages

Présentation

« Il existe des lieux que Dieu choisit afin qu’en eux les hommes fassent l’expérience de Sa présence et de Sa grâce. »  (Saint Jean-Paul II)

Au choix : différents pèlerinages pour marcher sur les pas des saints pendant plusieurs jours ou sur un week-end,  des retraites d’un jour ou d’un week-end pour apprendre à prier, se recentrer et se recueillir. Des lieux que l'on visite mais où aussi l'on est visité... des lieux qui transforment des vies, les remplissent de l’amour de Dieu, des lieux où l'on grandit dans la foi, l'espérance et la charité.

Laghet - chaque année le 1er mai

Retraite spirituelle

Le diocèse propose une retraite spirituelle durant un week-end. Au cours de ces deux jours de retraite, animés par un prêtre et une petite équipe, quelques pistes d’initiation seront offertes.

Service de la formation
formation@diocese.mc

Lourdes - chaque année la 1ère semaine de juillet

Au programme, messe à la Grotte, participation aux grandes célébrations des sanctuaires, célébration pénitentielle, passage aux piscines pour les malades, messe avec célébration de l’Onction des Malades, soirée conviviale avec l’Hospitalité à l’accueil Notre-Dame, Chemin de Croix (colline) pour les pèlerins. Ce séjour est une expérience forte, belle et fondatrice pour tout pèlerin