Publié le 3 mai 2021

Le Mois de Marie

Avec le 1er mai débute le « mois de Marie ». Nous sommes allés rendre visite au sanctuaire marial de Laghet le plus proche de notre diocèse. Une invitation pour chacun de nous d’aller y prier notre « Maman du ciel » et de nous associer à la prière du pape pour la fin de la pandémie.

Pour s'inscrire au Marathon de prière du mois de mai au sanctuaire ND de Laghet : https://bit.ly/3vHpJQX

Face à la pandémie de Covid-19, le pape François  nous propose de réciter chaque jour le chapelet. A Laghet, comme vous le voyez en cliquant sur le lien ci-dessus, nous prions le chapelet chaque après-midi de mai. Vous pouvez vous rendre à Laghet ou en vous inscrivant sur le doodle pour 1 chapelet ou plusieurs chapelets.

S'il vous plaît, pourriez-vous ajouter le texte du 8 mai à Laghet, concernant la journée Prière-randonnée-partage sur le site et les pages des réseaux sociaux du diocèse de Monaco ?

Le samedi 8 mai de 10h à 18h : Prière - Randonnée - Partage en famille et ouvert à tous
Départ du sanctuaire en bus jusqu’à Saint Martin de Peille puis environ 1h de marche jusqu’à Peillon.
Sur place : MESSE / Pique-nique tiré du sac / Enseignement et échange

• A 14h30 : visite du village médiéval perché et de la chapelle des Pénitents-Blancs (15ème siècle)
    et ses magnifiques fresques réalisées par le peintre Jean Canavesio

• Retour au sanctuaire : 2h de marche