Être actif dans le diocèse de Monaco
Publié le 1 juin 2023

Être actif dans le diocèse de Monaco

• Entendre l'appel de notre archevêque en lisant ou en relisant la lettre qu'il nous a écrite
    (ci-dessous document "Lettre de Mgr l'archevêque")

• Rencontrer d'autres disciples missionnaires
    Pour cela, un grand rassemblement "Kerygma" (qui signifie l'annonce de l'évangile) est prévu du 20 au 23 octobre à Lourdes, regroupant des délégations importantes de tous les diocèses de France, de Suisse et de Monaco.
    Plus de 5000 participants sont attendus et vous pouvez en faire partie !
    (Tous les renseignements dans le document ci-dessous "Rassemblement à Lourdes)

• Rejoindre un groupe de prière, de formation ou de charité
    A titre d’exemple, quelques-uns des parcours de formation proposés cette année :
    Formation à  la prière – Parcours de découverte de la foi (Alpha), d’approfondissement (Connaître Jésus – Miracles de la gratitude – Vertus cardinales – Art et spiritualité – Témoignage des grâces reçues du Seigneur – Parcours Zachée), etc.

Les œuvres caritatives sont nombreuses en Principauté, n’hésitez pas à leur proposer vos talents !  C’est ICI

Nous sommes tous appelés à réaliser des missions différentes, selon nos talents, nos disponibilités, nos possibilités…
    Décoration, bricolage, musique, bureautique, écoute, animation, prière, accueil, évangélisation, etc.
    L’église a besoin de vous, de vos talents !

• Prendre une part active aux événements diocésains
    La vie du diocèse de Monaco est riche en célébrations et rencontres. Vos avis, suggestions sont essentiels pour donner une dimension nouvelle à celles-ci !
    Alors n'hésitez pas à nous en faire part à l'adresse : kerygma@diocese.mc et
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER (en bas de la page d'accueil du site internet).