Be Witness à Monaco
Le groupe “Be Witness” est venu en Principauté le week-end du 12-13 novembre dernier pour faire vivre plusieurs temps de louange aux jeunes et moins jeunes du Diocèse de Monaco.
C’est dans la cathédrale que les musiciens et chanteurs ont incité les jeunes à la prière par des chants de louange. 550 d’entre eux étaient présents et ont pu mettre leur esprit et leur corps en communion avec le Seigneur, à travers une musique pop chrétienne à la fois entrainante et émouvante.
Le lendemain matin, en l’église Saint-Nicolas, le groupe a accompagné la messe qui était aussi diffusée en direct sur Monaco Info. S’en est suivi un temps de “masterclass” avec les chanteurs et musiciens de la paroisse qui ont pu beaucoup apprendre du retour d’expérience de “Be Witness”. En effet, tous les week-ends, le groupe arpente les routes de France (jusqu’à la Réunion…) pour faire partager la louange dans tous les diocèses. Certains sont bénévoles et se mettent au service du Seigneur avec leurs talents, une vraie mission ! Une approche différente de la prière amenée par “Be Witness” qui touche de plus en plus les jeunes, et les moins jeunes, à l’instar des groupes déjà bien en place tel que “Glorious” en France ou le plus connu dans le monde “Hillsong United”.
En Principauté, le Service des Jeunes invite tous ceux qui le désirent, sans distinction d’âge, à venir découvrir la louange dans les soirées “Happy Hour with God” à la chapelle de la Visitation tous les mois. Tous les renseignements sur les réseaux sociaux du service des jeunes. (linktr.ee/jeunesktosmc?utm_source=qr_code)