Famille et Questions de Société

C’est un moment fondateur dans la vie de tout chrétien, grand ou petit.

Vous souhaitez demander le baptême pour votre enfant, afin qu’il entre pleinement dans la communauté chrétienne. C’est une grande joie pour tous !

Par cette démarche, vous vous engagez à lui donner le meilleur de vous-même afin de l’éduquer humainement et chrétiennement.

Il est donc important de prendre le temps de vous y préparer. Pour cela, il faut :
1. Prendre contact avec votre paroisse de résidence.
2. Fixer avec le prêtre, le lieu, la date et l’heure de la cérémonie.
3. Fixer les rendez-vous pour les entretiens avec le prêtre qui vous prépare.
4. Vous inscrire (ainsi que le parrain et la marraine s’ils sont disponibles) à l’une des sessions du CPB qui est un service d’Eglise dont l’équipe d’animateurs se compose de couples chrétiens bénévoles, sous la conduite spirituelle d’un prêtre.

Pour vous inscrire: https://diocese.mc/bapteme Mot de passe:  Diocese2021

Les dates des sessions (de 19h à 20h30):

• les jeudis 16 septembre, 7 octobre, 4 novembre, 2 décembre 2021.

• les jeudis 13 janvier, 10 février, 10 mars, 7 avril, 5 mai, 2 juin, 7 juillet, 16 septembre 2022.

Pour tout renseignement complémentaire, prendre contact avec le couple référent au : 06 31 29 46 40.