Famille et Questions de Société

Le mariage chrétien repose sur 4 fondements et engagements :

1S’engager librement, sans pression familiale ni sociale, en vérité, l’un envers l’autre.
2. Se promettre fidélité.
3. Prendre un engagement indissoluble.
4. S’engager pour une fécondité responsable et ouverte, qui comprend et va au-delà du don de la vie.

Il est important de prendre le temps de vous y préparer. Pour cela, il faut, idéalement une année avant la date envisagée:

1. Prendre contact avec votre paroisse de résidence.
2. Fixer avec le prêtre, le lieu, la date et l’heure de la cérémonie.
3. Fixer les rendez-vous pour les entretiens avec le prêtre qui vous prépare.
4. Vous inscrire à l’une des sessions du CPM (Centre de Préparation au Mariage), qui est un service d’Eglise dont l’équipe d’animateurs se compose de couples chrétiens bénévoles, sous la conduite spirituelle d’un prêtre.

La préparation au mariage chrétien comprend pour les futurs mariés, à la fois des réunions avec le prêtre et des temps d’échange entre les fiancés et des laïcs mariés, au cours d'une session de préparation.

Pour vous inscrire: https://diocese.mc/mariage  Mot de passe:  Diocese2021

Les dates des sessions : (le samedi de 9h30 à 17h et le soir de 20h à 22h)

• Samedi 25 septembre, samedi 23 octobre, samedi 27 novembre 2021

• Samedi 29 janvier, samedi 12 mars, jeudi 17 et mardi 22 mars, samedi 9 avril, samedi 14 mai, samedi 11 juin, Samedi 24 septembre 2022

NOTA: Une soirée est programmée le vendredi 12 novembre 2021 de 20h à 22h :

"Pour une meilleure gestion des conflits dans le couple."

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le 06 78 63 41 88 ou le 06 63 72 62 99.