Famille et Questions de Société

Mariage

Le mariage chrétien repose sur 4 fondements et engagements :

1S’engager librement, sans pression familiale ni sociale, en vérité, l’un envers l’autre.
2. Se promettre fidélité.
3. Prendre un engagement indissoluble.
4. S’engager pour une fécondité responsable et ouverte, qui comprend et va au-delà du don de la vie.

Il est important de prendre le temps de vous y préparer. Pour cela, il faut, idéalement une année avant la date envisagée:

1. Prendre contact avec votre paroisse de résidence.
2. Fixer avec le prêtre, le lieu, la date et l’heure de la cérémonie.
3. Fixer les rendez-vous pour les entretiens avec le prêtre qui vous prépare.
4. Vous inscrire à l’une des sessions de l'Accompagnement au Mariage, qui est un service d’Eglise dont l’équipe d’animateurs se compose de couples chrétiens bénévoles, sous la conduite spirituelle d’un prêtre.

La préparation au mariage chrétien comprend pour les futurs mariés, à la fois des réunions avec le prêtre et des temps d’échange entre les fiancés et des laïcs mariés, au cours d'une session de préparation.

Les dates des sessions : (le samedi de 9h30 à 17h ou 2 soirées de 19h30 à 22h30) cliquez ici pour accéder au dépliant

• Samedi 23 septembre, samedi 25 novembre 2023.
  • Samedi 10 février (session complète), jeudi 14 et mardi 19 mars (session complète), samedi 23 mars (session complète), jeudi 11 et mardi 16 avril (session complète), samedi 13 avril (session complète), samedi 18 mai, samedi 8 juin, samedi 21 septembre 2024.

Les sessions ont lieu au Foyer paroissial de Saint-Nicolas, 19 avenue des Papalins (à côté de l'Hôtel Columbus).
    • Cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription

Il vous suffit ensuite de remplir le dossier en ligne en précisant la session choisie. Une réponse automatique de confirmation d'inscription vous est envoyé en réponse à votre inscription. Un mail vous sera envoyé une semaine avant le début de la session pour vous en préciser les modalités.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le 06 63 45 40 80 ou le 06 63 72 62 99.