Pèlerinage diocésain à Laghet
Publié le 2 mai 2024

Pèlerinage diocésain à Laghet

Ce mercredi 1er mai se déroulait le traditionnel pèlerinage diocésain au Sanctuaire de Laghet. Plus de 400 personnes avaient rejoint notre archevêque et les prêtres du diocèse pour honorer en ce jour la Vierge Marie.

Après l'accueil du recteur du Sanctuaire l'abbé Roger Hébert, la procession s'est déroulée depuis les parkings jusqu'au Sanctuaire.
Mgr David a ensuite présidé la messe au cours de laquelle il a donné son homélie. Une bénédiction spéciale pour les malades de l'Hospitalité diocésaine de Lourdes a été vécue au cours de la messe.
Après le déjeuner, différentes propositions permettaient de mieux vivre et connaître ce sanctuaire auquel Monaco est lié depuis le XVIIème siècle.
La journée, joyeuse malgré le temps incertain, s'est clôturée par le chant des vêpres.

(Crédit photo : Étienne DANG)

Retrouvez ci-dessous l'homélie de Mgr David