Sortie de fin d’année des prêtres et des diacres
Publié le 9 juin 2022

Sortie de fin d’année des prêtres et des diacres

Ce mercredi 8 juin, comme chaque année et pour marquer en quelque sorte la clôture de l’année pastorale, les prêtres et les diacres du diocèses se retrouvaient avec Mgr DAVID notre archevêque pour une journée de prière et de détente, organisée par les soins du vicaire général.

Partis de l’église Saint-Nicolas de Fontvieille la vingtaine de participants arrivaient en fin de matinée à Laigueglia, sur la côte ligure, accueillis par le clergé local et le vicaire général du diocèse d’Albenga-Imperia. Un des prêtres voisins a eu la gentillesse de faire visiter l’église et sa riche histoire baroque, soulignant aussi les liens historiques avec la République de Gênes, et donc, le cousinage entre nos diocèses.

C’est dans ce cadre splendide qu’a ensuite été concélébrée la messe, au cours de laquelle notre archevêque soulignait la joie de se retrouver ainsi pour prier, pour rendre grâce et remercier les uns et les autres de leur fidélité dans leurs charges pastorales.

« Ubi messa, ibi mensa » dit un adage latin (où est la messe est aussi le repas), et ce fut le cas. Le curé de la paroisse de Laigueglia nous ayant réservé une excellente table au bord de mer. Un toast particulier fut porté par Mgr l’archevêque pour notre frère Michel-Ange LIZASO, carme, qui fête cette année ses 50 ans de sacerdoce !

Cette journée fort réussie a ainsi permis une fois encore de manifester l’unité des membres du clergé de Monaco dans une ambiance détendue et fraternelle.