INSCRIPTIONS DANS LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES DE MONACO

La Catéchèse se propose de faire grandir les enfants et les jeunes dans l'intelligence du message chrétien et dans la vie chrétienne elle-même. Elle est dispensée dans les paroisses et fait également partie de la formation reçue dans les écoles catholiques de Monaco.

A Monaco, dans les écoles primaires et collège publics, l'enseignement de l'Instruction religieuse ou de la Culture religieuse est obligatoire.

Les enfants qui désirent s'inscrire au catéchisme en paroisse, notamment pour préparer les sacrements de l'initiation chrétienne, ne doivent pas être dispensés de cet enseignement. Une attestation signée des enseignants des écoles ou du Collège Charles III leur sera demandé lors de l'inscription en paroisse.

Cette obligation doit être prise en compte lors de l'inscription ou de la réinscription de votre enfant dans les établissements scolaires publics de la Principauté.

Contact :

Du mardi 30 avril 2024, 10h, au dimanche 30 juin 2024, 10h