Le Catéchisme en Fête
Publié le 17 mai 2023

Le Catéchisme en Fête

Le samedi 13 mai 2023, le Catéchisme était à la Fête !

Les enfants des classes de CE2 – CM1 – CM2 de toutes les paroisses de diocèse, de la paroisse du Saint-Esprit et des écoles catholiques de Monaco, se sont retrouvés pour une journée de partage et de fête.

Dès 9h30, ils étaient plus de 150 à l’école FANB sur le Rocher, accueillis par notre Archevêque Mgr Dominique-Marie DAVID et plus de 40 catéchistes et bénévoles, jeunes des groupes paroissiaux, parents, enseignants d’Instruction religieuse…

Un grand jeu biblique pour commencer la journée

Tandis que certains partaient dans les ruelles de Monaco-Ville vers les Jardins Saint-Martin pour un grand jeu ayant pour thème la Bible, les autres s’attelaient avec sérieux à la préparation du grand spectacle qu’ils voulaient présenter aux parents et aux familles dans l’après-midi.

Un spectacle haut en couleurs

Après le pique-nique dans la cour, d’autres ateliers étaient proposés pour embellir la cathédrale qui accueillait, à 15h30 le spectacle : « De Babel à la Pentecôte » qui se concluait par une Flashmob regroupant l’ensemble des participants.

Prière et recueillement

Quelques instants plus tard, le recueillement et le silence se faisaient pour vivre l’eucharistie, véritable « action de grâces » pour cette merveilleuse journée d’amitié et de foi partagée.

Vous pouvez voir ou revoir le spectacle et la célébration sur le site du diocèse : https://www.youtube.com/live/XgVB7tqH_ok?feature=share