La 6ème Journée Mondiale des Pauvres à Monaco
Publié le 16 novembre 2022

La 6ème Journée Mondiale des Pauvres à Monaco

« C’était délicieux, on s’est régalés, merci », lance l’une des invitées au repas organisé le samedi 12 novembre par le Service diocésain de la Charité et de la Solidarité à l’occasion de la 6e Journée Mondiale des Pauvres.
Cette journée, instituée par le pape François et fixée au 33e dimanche du temps ordinaire, est l’occasion pour tous les chrétiens de vivre un moment fraternel avec des personnes isolées ou moins favorisées.

Au menu du repas concocté par le Chef du Restaurant scolaire de l’Institution FANB : apéritif, salade aux pousses d’épinards, crabe et avocat, coq au vin et polenta, fromages, panna cotta, café et boissons variées…

Dès 11h, les bénévoles de la Société Saint-Vincent-de-Paul et de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes s’activent et organisent le service à table.

A midi, les premiers invités arrivent : personnes âgées et familles prennent place autour des tables parfaitement décorées. Notre Archevêque, Monseigneur DAVID, a tenu à partager ce repas de fête avec la soixantaine d’invités venus de Monaco et des communes limitrophes

Ce bon moment de convivialité a été rendu possible grâce à la générosité des associations présentes et de la Section Monaco de l’Ordre de Malte, qui ont, ensemble, pris en charge l’intégralité des frais du repas.

Galerie