Accompagnement des malades 2023/2024
Publié le 1 septembre 2023

Accompagnement des malades 2023/2024

Depuis l’origine de l’Église les prêtres ont toujours eu la charge du service des malades.
Déjà saint Jacques écrivait : « si l’un de vous est malade qu’il appelle les presbytres de l’Église : ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur. » (Jacques 5, 14).

Les rendez-vous du Service : trois dates à retenir!

• Le vendredi 1er décembre: Journée internationale de lutte contre le sida: -la veille, le jeudi 30 novembre dans l'église saint Martin, (18 Avenue Crovetto frères) à 17h: Intervention sans tabous du Dr Bruno TAILLAN, Chef du Service Médecine, Interne Hemato-Oncologie du CHPG, sur l'évolution actuelle de cette maladie dans le monde et en Principauté. 18h: Messe présidée par Mgr Guillaume Paris, Vicaire Général, pour la Vie, pour toutes les victimes du sida et pour la recherche. Vous êtes tous invités (Possibilité de se garer gratuitement sur le parking de l'église).

• Le 4 février de chaque année est la journée mondiale de lutte contre le Cancer. A cette occasion dès le jeudi 1er février 2024 de 17h15 à 17h45 dans l'église saint Martin:Intervention du Dr Georges GARNIER, Chef du Service d'Oncohematologie du CHPG, sur l'évolution actuelle de cette maladie dans le monde et en Principauté. -18h: Messe présidée par Mgr Dominique Marie DAVID, Archevêque de Monaco, pour toutes les victimes du Cancer et la recherche. Messe animée avec l'Association Lourdes Cancer Espérance. Toutes les Associations de lutte contre le cancer sont vivement invitées ainsi que tous ceux et toutes celles qui portent les malades et leurs familles dans leur coeur et dans leurs prières. Vous êtes tous invités. (Possibilité de se garer gratuitement sur le parking de l'église (18, avenue Crovetto frères).

• Le dimanche 11 février 2024 c'est la journée mondiale de prière pour les malades. -15h à l'église saint Nicolas de Monaco-Fonvieille: messe diocésaine présidée par notre Archevêque Mgr Dominique Marie DAVID avec administration du sacrement de malade. Ceux et celles qui désirent le recevoir sont priés de se faire accompagner dès maintenant par les prêtres de leur paroisse, les aumôniers ou par les Responsables SEM. Il est préférable que tous les noms soient remis au P.David NANA, à Dominique MARTET ou à Fulvia FERRUA au plus tard le 31 janvier 2024. Ceux qui ont déjà reçu le sacrement, peuvent le recevoir à nouveau si et et seulement si leur maladie a évolué de manière significative. Merci pour votre compréhension. (Possibilité de se garer gratuitement sur la place de l'église, 1, place du campanin )

Contact :

• Père David NANA. Tél. : 06 45 25 60 31